Votre commande

5 mots d’ordre pour protéger vos enfants des blessures !

Publié Par younes mbareche le


 

La sécurité de l’enfant commence à la maison. Bien vous équiper pour assurer la sécurité de votre enfant est donc une chose à ne pas négliger. Voici quelques conseils pour protéger votre enfant :

 

Être vigilants : Lorsque l’enfant acquiert de nouvelles habiletés, la vigilance parentale est alors de mise. Le risque que votre enfant ne soit victime d’un accident domestique dépend en grande partie de son développement physique et de ses capacités de réflexion. Essayez alors d'anticiper les situations qui peuvent être potentiellement dangereuses et préparez-vous avant qu’il ne soit trop tard.

 

Toujours ranger : Le rangement permet d’empêcher l’enfant d’accéder à du matériel ou des produits dangereux. Veillez à ranger les objets dangereux et tranchants dans un tiroir inaccessible et à vous fournir du matériel sécuritaire adéquat. Ainsi, vous pourrez réserver un placard en hauteur aux produits toxiques et dangereux et l’équiper d’un système de sécurité anti-ouverture.

 

Utiliser des accessoires de protection : Faciles à installer et à utiliser, les accessoires de protection sont des outils qui veillent à la sécurité de vos enfants à la maison. Présents sous plusieurs formes, ces accessoires peuvent êtres utilisés dans chaque pièce pour éviter que votre enfant n’y entre lorsque l’environnement n’est pas complètement sûr.Une barrière peut être installée, par exemple, devant les escaliers pour éviter que bébé fasse une mauvais chute. Cette même barrière peut être mise à l’entrée de la cuisine pour éviter que bébé n’y entre.


Assurer une supervision active : Surveillez les lieux où votre enfant vit et joue. Et ayez conscience des aspects de votre maison pouvant constituer un risque pour lui. Regardez votre maison du point de vue de votre enfant. Si votre enfant aime l’escalade, par exemple, empêchez votre enfant d’accéder aux escaliers et faites attention aux rideaux qui l’attireront irrésistiblement.

 

Faire attention aux brûlures : La cuisine est l’environnement le plus propice aux brûlures. Pour protéger votre enfant de ce lieu à risque, tenez-le à l’écart pendant la préparation des repas. Néanmoins, si votre enfant doit rester avec vous dans la cuisine, veillez à utiliser un four dont la porte reste froide, à placer les liquides chauds loin de votre enfant et évitez de déposer des boissons chaudes sur une table recouverte d’une nappe.