https://kidsmartwatch.fr/blogs/news.atom Kid Smart Watch - News 2016-11-10T10:41:00+00:00 Kid Smart Watch https://kidsmartwatch.fr/blogs/news/5-mots-d-ordre-pour-proteger-vos-enfants-des-blessures 2016-11-10T10:41:00+00:00 2016-11-10T10:42:25+00:00 5 mots d’ordre pour protéger vos enfants des blessures ! younes mbareche  

La sécurité de l’enfant commence à la maison. Bien vous équiper pour assurer la sécurité de votre enfant est donc une chose à ne pas négliger. Voici quelques conseils pour protéger votre enfant :

 

Être vigilants : Lorsque l’enfant acquiert de nouvelles habiletés, la vigilance parentale est alors de mise. Le risque que votre enfant ne soit victime d’un accident domestique dépend en grande partie de son développement physique et de ses capacités de réflexion. Essayez alors d'anticiper les situations qui peuvent être potentiellement dangereuses et préparez-vous avant qu’il ne soit trop tard.

 

Toujours ranger : Le rangement permet d’empêcher l’enfant d’accéder à du matériel ou des produits dangereux. Veillez à ranger les objets dangereux et tranchants dans un tiroir inaccessible et à vous fournir du matériel sécuritaire adéquat. Ainsi, vous pourrez réserver un placard en hauteur aux produits toxiques et dangereux et l’équiper d’un système de sécurité anti-ouverture.

 

Utiliser des accessoires de protection : Faciles à installer et à utiliser, les accessoires de protection sont des outils qui veillent à la sécurité de vos enfants à la maison. Présents sous plusieurs formes, ces accessoires peuvent êtres utilisés dans chaque pièce pour éviter que votre enfant n’y entre lorsque l’environnement n’est pas complètement sûr.Une barrière peut être installée, par exemple, devant les escaliers pour éviter que bébé fasse une mauvais chute. Cette même barrière peut être mise à l’entrée de la cuisine pour éviter que bébé n’y entre.


Assurer une supervision active : Surveillez les lieux où votre enfant vit et joue. Et ayez conscience des aspects de votre maison pouvant constituer un risque pour lui. Regardez votre maison du point de vue de votre enfant. Si votre enfant aime l’escalade, par exemple, empêchez votre enfant d’accéder aux escaliers et faites attention aux rideaux qui l’attireront irrésistiblement.

 

Faire attention aux brûlures : La cuisine est l’environnement le plus propice aux brûlures. Pour protéger votre enfant de ce lieu à risque, tenez-le à l’écart pendant la préparation des repas. Néanmoins, si votre enfant doit rester avec vous dans la cuisine, veillez à utiliser un four dont la porte reste froide, à placer les liquides chauds loin de votre enfant et évitez de déposer des boissons chaudes sur une table recouverte d’une nappe.

]]>
https://kidsmartwatch.fr/blogs/news/leducation-des-enfants 2016-11-08T09:02:00+00:00 2016-11-08T18:12:35+00:00 L'éducation des enfants ! younes mbareche Dans la société actuelle, les enfants n’occupent plus vraiment la même place. Exposés tels qu’ils le sont aux NTIC (entre autres), leur statut et leur intellect se rapprochent de plus en plus de ceux d’un adulte.  Ce phénomène inquiète les parents au plus haut point.

A la naissance, les enfants sont très dépendants de leurs géniteurs. Au fur et à mesure de leur croissance, ils gagnent naturellement en indépendance. Toutefois, les enfants d’aujourd’hui ont tendance à se rebeller contre l’autorité parentale très tôt.

Aussi, certains parents se trouvent vite dépassés face au fort caractère et l’assurance d’enfants hauts comme trois pommes.

L’idéal serait de trouver l’équilibre entre le désir d’indépendance et de liberté de l’enfant et l’instinct de protection des parents. Ces derniers ne doivent surtout pas se laisser influencer par les cris et les pleurs –généralement simulés- de ces petits manipulateurs en herbe. Cette attitude poussera les enfants à profiter plus amplement de leur jeune âge et à développer un caractère plus posé.

Apprendre à communiquer avec un enfant est également primordial pour veiller à son bonheur et son épanouissement personnel. Il ne faut surtout pas laisser le silence et l’incompréhension s’installer au sein de l’unité familiale. C’est la porte ouverte à la rébellion une fois l’adolescence atteinte.

Cadrer l’attitude d’un enfant n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire. C’est le moyen le plus simple et le plus légitime de guider la future génération. 

]]>
https://kidsmartwatch.fr/blogs/news/elever-un-enfant-unique 2016-11-08T09:01:00+00:00 2016-11-08T18:18:10+00:00 Les règles à suivre pour élever un enfant unique ! younes mbareche Les enfants uniques sont-ils systématiquement capricieux, difficiles et solitaires ? De plus en plus de couples décident d’avoir un enfant seulement et de se tenir à ce chiffre-là.

Toutefois, face à la solitude de leur petit et l’absence de frères et sœurs pouvant éventuellement interagir avec lui au sein du foyer familial, ils ne savent plus à quel saint se vouer pour rendre leur enfant heureux. Voici quelques conseils avisés pour permettre à l’enfant unique de s’épanouir.

  1. Le pousser à fréquenter d’autres enfants

En règle générale, les enfants uniques grandissent entourés exclusivement d’adultes. Chose qui les pousse à mûrir, se responsabiliser et s’assagir dès leur plus jeune âge. Du coup, ces mêmes enfants uniques délaissent leurs activités ludiques au profit de tâches plus sérieuses et moins épanouissantes.

La meilleure façon d’inciter un enfant unique à profiter de son statut d’enfant, c’est justement de le pousser à interagir avec des personnes du même âge. Il se doit de garder son âme d’enfant pour être pleinement heureux et jouir d’une bonne nature.

  1. Lui apprendre à partager

Les enfants uniques sont moins partageurs que les autres. De par leur situation familiale, ils sont très possessifs puisqu’ils n’ont pas de frères ou/et de sœurs avec qui partager leurs affaires. Il est essentiel pour le développement de la personnalité d’un enfant de l’habituer à donner avec générosité et à recevoir. Tout est question d’équilibre quand il s’agit d’éducation.

  1. Eviter d’influencer ses désirs

Quand un couple décide d’avoir un enfant uniquement, les parents ont tendance à reporter tous leurs rêves et leurs espoirs déçus sur leur enfant. Ce dernier peut vite se sentir dépassé par les demandes et la pression exercée par les adultes l’entourant. Ce phénomène risque même d’annihiler la personnalité de l’enfant et l’amener à jouer un rôle pour faire plaisir aux parents.

Il faut donc laisser le petit prendre ses propres décisions pour lui permettre, par la suite, de forger son propre caractère.

]]>
https://kidsmartwatch.fr/blogs/news/first-post 2016-08-23T20:13:00+01:00 2016-11-08T18:09:59+00:00 Vos enfants ne sont pas à l’abri d’un enlèvement. La preuve ICI ! younes mbareche

Chaque année, des dizaines de milliers d’enfants disparaissent en France. Heureusement, certains d’entre eux sont retrouvés quelques temps après. Néanmoins, une grande majorité de ces enfants disparus sont victimes d’enlèvement.

De nombreux parents s’estiment à l’abri d’une disparition. Selon eux, leurs enfants sont sensibilisés par rapport aux différents dangers qui les guettent. Face à cette idée fixe et trompeuse, un youtuber américain, Joey Salads, décide de prouver à ces parents à quel point ils se trompent.

Dans un parc de jeu public, le jeune homme discute avec plusieurs parents surveillant leurs enfants. Il leur explique qu’il est facile d’appâter les petits. Face à l’air assuré des adultes, il leur propose de tester sa théorie. Une fois l’accord donné, il s’approche des enfants en compagnie d’un chiot, leur parle puis les convainc de le suivre après une minute seulement. Comment ? Il leur propose tout simplement d’aller voir les autres chiots de la portée. Les enfants acceptent tous de le suivre sans aucune exception. Les parents sont catastrophés par les résultats glaçants de cette expérience.

La vidéo de Joey Salads a été partagée des millions de fois. Elle montre clairement que les enfants ne sont pas assez sensibilisés, pas assez protégés et restent très vulnérables.

Message à tous les parents : Apprenez à vos enfants à se protéger en adoptant les bonnes attitudes et les bons réflexes face aux situations potentiellement dangereuses. N’oubliez pas également de les munir d’outils leur permettant de se protéger lorsqu’ils se sentent en danger !

]]>